Vos travaux de goudronnage près de Villefranche-sur-Saône -

Vos travaux de goudronnage près de Villefranche-sur-Saône

Vous êtes ici : www.terrassement-voirie-01.com / Voirie

Vous souhaitez réaliser de l'enrobé à Villefranche-sur-Saône ? Vous hésitez entre le goudron et le bitume ? L’entreprise Berger TP travaille à mettre en valeur les ouvrages de voirie des particuliers, des professionnels ou même des espaces publics (cours, trottoir, parking, route…). Les agencements proposés par l’équipe sont en adéquation avec les attentes et les contraintes d’aménagement. Découvrez ci-dessous plus d'informations sur les différents matériaux de finition !



Travaux de goudronnage Travaux de goudronnage Travaux de goudronnage Travaux de goudronnage

Matériaux de finition


Berger TP a recours à une large gamme de matériaux de finition et de couleurs. Idéal pour personnaliser l’habillage des cours d’habitation par exemple !


Grains de couleur


L’entreprise se fournit dans les carrières alentour (Beaujolais, Bugey…) en fonction des veines de couleurs souhaitées : blanc, jaune, gris…


Elle se procure notamment dans la carrière de Saint-Martin Belle Roche réputée pour la qualité et la couleur orangée tirant vers l’ocre de ses matériaux.


Granulométrie


Les graves sont issus de carrières contrôlées. Différentes tailles sont disponibles en fonction de l’utilisation et de l’esthétisme souhaité. La PME propose des sables et graves de taille 0/20, jusqu’au gravier de finition O/31,5.


Bordure et caniveau


L’entreprise Berger TP assure la pose de bordure de toute taille pour délimiter des zones, permettre l’écoulement des eaux et/ou simplement paysager un espace. En fonction du projet, l’équipe pourra conseiller le type de bordure : pavé, bordurette de jardin, bordure moyenne pour les trottoirs ou un format plus gros pour poids lourd.


L’entreprise met à disposition de ses clients plus de 50 matériaux différents pour personnaliser chaque projet.




Enrobé appelé également "bitume"


L’équipe est en mesure de réaliser différentes surfaces de roulement pour voiture et/ou poids lourds. L’épaisseur du bitume diffère en fonction du type de véhicule qui empruntera ces voies. Pour une meilleure adhésion au sol, la réalisation se fait généralement à chaud. Toutefois, Berger TP livre des enrobés froids pour recouvrir des petites surfaces.


Deux couleurs sont proposées, noir ou rouge, en fonction du projet. La granulométrie, de fin à grossier, est également sur mesure.




Emulsion de bitume : la technique du goudronnage


Cette technique est une alternative à l’enrobé. De par sa constitution (bitume, eau, savon), elle renforce l’étanchéité de la surface. L’utilisation de grain cru permet de varier les couleurs (bordeaux, blanc, gris, rosé…)


Dans tous ses travaux, l’entreprise Berger TP garantit la conformité à la norme NF P 98.150 pour la composition des mélanges, l’exécution et les contrôles.


Haut de page