Travaux d'assainissement près de Saint-Didier-sur-Chalaronne : évacuation des eaux usées -

Travaux d'assainissement près de Saint-Didier-sur-Chalaronne : évacuation des eaux usées

Vous êtes ici : www.terrassement-voirie-01.com / Assainissement

Vous souhaitez réaliser des travaux d'assainissement non-collectif ou collectif à Saint-Didier-sur-Chalaronne ? Faites appel au savoir-faire de la société Berger TP ! Elle maîtrise parfaitement l’ensemble des techniques d’évacuation et d’épuration des eaux usées et des eaux de ruissellement.



Evacuation des eaux usées Travaux d'assainissement Travaux d'assainissement Evacuation des eaux pluviales

Evacuation des eaux pluviales


L’entreprise Berger TP met en place des dispositifs pour récupérer les eaux de pluie des parkings, des routes et des bâtiments professionnels et d’habitation. Elles sont acheminées pour être stockées, traitées (des hydrocarbures…) et réutilisées ou déversées en rivière.


L’entreprise permet la mise en conformité des réseaux grâce au raccordement des eaux de pluie aux réseaux de collecte publics.


Dans une démarche de préservation de l’environnement, Berger TP est en mesure d’évaluer et de mettre en place des déshuileurs pour le traitement des eaux de parking.


Exemples de réalisations :


  • Réalisation de bassin de rétention et de stockage d’eau en aérien
    ou enterré par divers types de processus
  • Création de regards à grille sur cour ou parking
  • Pose de caniveaux grille devant les ouvertures de bâtiment
  • Collecte des eaux de toiture par création de regard en pied de chéneaux
  • Pose de canalisations de tout diamètre en PVC, PE, béton, grès, fonte,…
  • Création de fossés
  • Pose de cuve de stockage pour la réutilisation de l’eau de pluie



Evacuation des eaux usées


Environ 40% des habitations dans l’Ain ne peuvent pas être raccordés à un collecteur collectif. Cependant, la règlementation des eaux usées (loi sur l’eau du 3 janvier 1992) oblige, depuis le 31 décembre 2012, la mise en place de solutions pour évacuer correctement et traiter ses eaux usées.


La société conçoit les branchements, pose les regards et les canalisations adéquates pour raccorder les eaux usées au réseau d’assainissement public lorsque ce dernier existe.


Néanmoins, si ce dernier est absent, l‘équipe possède la qualification pour mettre en place un système d’assainissement autonome. L’entreprise dimensionne l’installation en prenant en compte le débit d’eaux usées et propose le meilleur produit pour le respect de l’environnement… et du budget du client !


En plus des qualifications délivrées par la Fédération des Travaux Publics et la mention QUALIBAT, le travail de l’entreprise Berger TP est attesté par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) qui vérifie chaque réalisation.


Fort de 20 ans d’expérience dans ce domaine, Berger TP sait orienter ses clients vers des dispositifs approuvés par les professionnels et le temps.


Grâce à différents partenariats, la prestation comprend également les fournitures et le traitement annuel de l’installation.


Certaines communautés de communes peuvent aider au financement de ces travaux. L’équipe accompagne ses clients pour la constitution du dossier.


Exemples de réalisations :


  • Réalisation et pose de micro-station d’épuration
  • Filtration à sable vertical drainé ou non drainé, suivant la zone géographique
  • Installation d’un bac dégraisseur
  • Installation de fosse septique
  • Mise en place de chasse automatique
  • Création d’un poste de relevage, comprenant une pompe électrique

Haut de page